Nos amis les marque-pages

Pickwick a lancé un jeu concours sur les marque-pages, il faut tout simplement mettre en ligne une photo de nos marque-pages favoris. Je n’ai pu y résister puisque j’adoooooore ces petits objets. Ce petit jeu m’a d’ailleurs donné l’occasion de compter les miens…j’en possède à ce jour 91 ! Je vous présente donc un florilège :
1001889.jpg

La ligne du haut est assez caractéristique de mes marque-pages puisque j’en ramène systématiquement lorsque je vais dans un musée ou une expo : le premier est un détail de « St Georges terrassant le dragon » de Paolo Uccello et j’aime beaucoup sa forme, le 2ème est un détail d’un de mes tableaux préférés « L’élégante » de Vuillard, le 3ème représente des nympheas de Monet dont jamais je ne me lasserai, le 4ème provient de l’expo Tiffany du musée du Luxembourg et ils ont eu la bonne idée de réaliser des marque-pages transparents pour rendre le travail du verre de l’artiste et le dernier est un marque-page qui vient de la Villa Emo réalisé par Palladio en Vénétie et dont les fresques ont été réalisée par Véronèse.

La seconde ligne est 100% anglaise puisqu’elle est constituée de deux marque-pages provenant du Jane Austen Centre(ils viennent de rejoindre ma collection) et le dernier a été réalisé par DViolante qui l’avait acheté à l’abbaye de Westminster. 

Ces marque-pages illustrent bien mes passions pour l’art et pour la littérature anglaise. Si vous voulez nous montrer vos marque-pages, vous avez jusqu’au 2 avril pour participer au jeu-concours de Pickwick.

Bonne plock à tous !!!

12 réflexions sur “Nos amis les marque-pages

  1. Ils sont magnifiques !!!! J’en ai quasiment pas (mais ça me donne des idées pour une prochaine collection !!!)… je ne peux pas participer à ce jeu concours ! En revanche, j’adooore ton marque page  » fleur vitrail »… « . Expo Tiphany, je comprends mieux…

  2. 91 !!!! Mazette ! je suis fan aussi du vitrail, quelle bonne idée ! Les miens, je les sème un peu partout, je les oublie dans les bouquins etc. Je ne dois pas en avoir tant que ça en fait. Mais je vais quand même jeter un ?il du côté de ce concours ! biiiz.

  3. @Maggie : c’est une collection faite inconsciemment, c’est vrai que j’aime tellement avoir des reproductions d’oeuvres autour de moi que j’achète toujours des marque-pages dans les expos ! Forcément au bout d’un moment, le nombre fait collection ! Celui de l’expo Tiffany est vraiment beau, l’idée est géniale de reproduire le verre par du plastique transparent. Il y avait également des cartes postales réalisées sur le même principe…oui parce que j’achète aussi beaucoup de cartes postales !!!

    @Jo : Eh oui 91…je n’en reviens pas moi-même ! Ce qui est bien avec une collection de marque-pages, c’est que ça prend peu de place !!! Le pire c’est que je choisis le marque-page en fonction du livre, de son thème ou époque…ça devient pathologique ! En tout cas, j’ai trouvé l’idée de Pickwick très amusante ! Bisous

    @Pickwick : Je pense malheureusement que la centaine va être atteinte assez rapidement…hier entre mon paquet du Jane Austen Centre et l’expo Munch j’en ai eu 8 nouveaux (qui sont compris dans kes 91!), c’est grave docteur ? Tu vois que tu es très bien tombée avec ton jeu-concours !! Merci pour cette jolie idée.

  4. J’en possède beaucoup également!
    J’en achète à chaque expo, et je garde aussi ceux des libraires, ceux des bibliothèques, j’en fabrique moi-même sur des supports cartonnés.
    Peut-être pas cent, mais au moins cinquante… comment choisir les participants au concours? Je leur en ai parlé.Tous veulent en être !

    Mes préférés chez toi sont le  » Tiffany » et les Nymphéas.

  5. @Dominique : J’ai eu du mal aussi à choisir ceux que j’allais mettre sur la photo, j’aurais aimé tous vous les montrer !!! Le problème c’est qu’à chaque expo ils font dorénavant des marque-pages, comment réussir à arrêter d’en acheter ? je crois que mon préféré est aussi le Tiffany, l’idée de la transparence est vraiment belle.

  6. @Loulou : Merci pour mes marque-pages ! C’est super que tu te sois inscrite, je trouve l’idée de Pickwick vraiment sympa. Les lectrices compulsives ont souvent de belles collections de marque-pages.

    @Faelys : C’était vraiment une très belle expo sur Tiffany, elle m’a réconciliée avec le musée du Luxembourg ! Et l’idée des cartes postales et marque-pages transparent était très belle, je comprend que tu les acheté aussi !

    @La plume et la page : Tu aimes les motifs floraux j’ai l’impression !! Moi aussi comme tu peux le voir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.