Le mois anglais – 11ème édition

mail

Nous sommes très heureuses de confirmer le retour du Mois anglais dont ce sera la 11e édition – déjà ! Ce challenge a été lancé à l’origine sur les blogs par Lou, Cryssilda et moi, avec en tête l’envie de partager notre amour pour l’Angleterre et de passer de bons moments ensemble. Cette année, seules Lou et moi organiserons le challenge mais notre amie Cryssilda participera aussi entre deux corrections de copies, bien sûr !
Le Mois anglais, c’est l’occasion de se retrouver pour partager sur nos lectures, des films, des séries, des récits de voyage, des découvertes d’artistes, ou encore des plats anglais… bref, tout ce qui a un rapport direct avec l’Angleterre.
Le Mois anglais, c’est aussi et surtout des participant.e.s parfois là depuis longtemps, voire pour certain.e.s, depuis la première année, débordant de gentillesse, de bienveillance et d’enthousiasme. C’est vous qui nous donnez envie de poursuivre l’aventure cette année encore et nous sommes vraiment très heureuses de vous retrouver !
Vous pourrez participer :
– Sur les blogs où est né le challenge
– Sur le groupe Facebook du Mois anglais (pour papoter, partager des idées et vos chroniques)
– Sur Instagram, avec le compte @lemoisanglaisofficiel géré ensemble, et #lemoisanglais (pensez à nous taguer et à utiliser les # pour nous aider à vous suivre). Vous pourrez aussi retrouver nos publications sur nos comptes respectifs @plaisirsacultiver et @lou_myloubook.
Pour les blogs : Cette année, nous abandonnons le traditionnel billet récapitulatif. Trop de liens ne fonctionnent plus au bout de quelques années, et nous préférons passer du temps à lire et à vous lire plutôt qu’à copier des liens. Comment partager vos billets alors ? Vous pourrez laisser à la suite de ce billet (chez Lou et chez moi) un lien unique vers lequel nous pourrons renvoyer vers votre blog. Pour cela, il faut créer un « tag » ou « étiquette » ou « mot clef » du type « le mois anglais 2022 », et bien penser à l’utiliser à chaque billet. En cliquant sur le lien correspondant, les participants pourront retrouver toutes vos publications. Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! Par exemple, chez Lou, ce sera le tag « le mois anglais »‘.
Suite à vos suggestions, voici le programme de ce nouveau Mois anglais – vous pourrez choisir de participer aux rendez-vous qui vous tentent et bien sûr, les billets libres hors programme sont les bienvenus !
programme

Les dimanches seront consacrés à la cuisine en se mettant aux fourneaux ou en parlant de livres, films ou séries en rapport avec la cuisine, pour faire écho aux beaux challenges des Gourmandises de Syl (cuisine) et de Bidib et Fondant (des livres et des écrans en cuisine)

Nous vous souhaitons de passer un très beau Mois anglais et de faire de belles découvertes ! A très vite !

moisanglais

11 réflexions sur “Le mois anglais – 11ème édition

  1. Pingback: Le Mois anglais 2022 : 11e édition – MylouBook

  2. Très heureuse de te retrouver pour fêter ce Mois anglais ! Je te souhaite de très belles lectures, de splendides tea times et d’excellents moments, et j’espère un tea time (ou gin tonic ;)) ensemble si je peux venir en juin sur Paris !

  3. Je ne comprends rien à tous ces hashtags… Ca ne m’empêchera pas de lire anglais et comme il n’y a pas de billet récap, pas de frustration 😉

  4. Hello, Titine, ça faisait longtemps… Mais of course, I’m in !!! 🙂 Livres audio, cuisine, films, je suis déjà à foooond ! 😀 Thank you, ladies, de reconduire chaque année ce merveilleux mois de juin anglais !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.