Read-a-Thon

martinereadathon1.jpg

Comme vous l’indique bien cette superbe affiche : je participe au Read-a-Thon !!! Dans une semaine, nous serons à deux jours du départ de ce marathon de lecture.  Je participe pour la première fois et, prudente, j’ai choisi de lire durant 12 heures. Et comme Les livres de George, j’ai déjà préparé ma PAL en essayant de suivre les conseils des anciennes participantes. Roulement de tambours, la voici :

138 pages

54 pages
258 pages

97 pages

286 pages
214 pages

Cela nous fait un total de 1047 pages, je pense que c’est raisonnable.  J’ai essayé de varier les longueurs et les styles littéraires afin de ne pas m’ennuyer et de ne pas m’endormir !! Du coup, je peux participer à trois mini-défis :

-le mini défi classique grâce à Balzac

-le mini défi adaptation car « La vie secrète de Walter Mitty » a été adapatée en 1947 par Norman Z. McLeod

-le mini défi détective grâce à mon cher Sherlock !

Il n’y a plus qu’à acheter des vivres et du thé pour se stimuler pendant la journée ! Je vous donne rendez-vous le 9 octobre à partir de 10 h !

15 réflexions sur “Read-a-Thon

  1. J’avais beaucoup aimé participer l’année dernière au RAT ! Mais je n’étais pas bien préparée. :-))) Suis donc bien tous les conseils qu’on trouve sur le blog du RAT !!!

    Cette année, je ne pense pas pouvoir participer… y aura peut-être une obligation familiale. Dommage !

    En tout cas, bon courage à toi !!

  2. @Caroline : Merci Caro ! J’ai bien lu toutes les consignes : j’ai choisi des livres courts pour pouvoir changer souvent, des styles différents et j’ai plein de thé à la maison !!! J’ai hâte d’y être pour voir si je suis capable de tenir le coup ! Et pour quelle raison dis tu que tu n’étais pas bien préparée ?

    @George : J’ai visée un nombre de pages inférieur au tien pour me motiver !! Contrairement à toi, je suis pressée d’y être ! Je vais peut-être déchanter durant la journée mais c’est une expérience qui me plaît beaucoup ! J’espère que je vais tenir …

  3. J’aurais aimé participer, mais je suis beaucoup trop occupée en ce moment. J’admire particulièrement ceux qui tiendront 24 heures…

  4. Bon courage Titine ! J’avoue que je n’oserais jamais me lancer dans de telles expériences mais j’admire les participantes.

  5. J’ai bien hâte aussi! Ca oblige à s’assoir et à lire… mais bon, on verra pour la perfo, hein… je lis en tortuuuuue ces temps-ci. Beau choix de titres!

  6. @Lilly : Je l’avais raté deux fois auparavant car cela tombait toujours lorsque je n’étais pas libre, je suis contente de le faire cette année ! Mais je n’irai pas jusqu’à 24 heures, j’en serais totalement incapable. Il me faut mes 8 heures de sommeil !!!

    @Manu : Merci ! J’espère que je vais tenir le coup, je me dis que 12 heures ça doit être faisable !!! Ma motivation : faire baisser ma PAL par tous les moyens !!!

    @Karine:) : Tu as choisi de faire 12 ou 24 heures ? C’est vrai que je pense à la perfo, pas pour le fait de remporter quelque chose mais plutôt parce je veux absolument faire baisser ma fichue PAL !!!

  7. Vraiment ton logo est amusant ! J’ai hâte de savoir ton avis sur les trois derniers titres de ta liste RAT… Ca ne me tentait pas trop comme expérience, je trouve ça particulièrement difficile de s’imposer un grand nombre d’heures d’affilé mais je vois qu’il faut beaucoup de préparation !!!
    Bon courage !

  8. @Maggie : Je n’ai pas fait le logo, il est sur le site du Read-a-thon mais il me convient si bien ! C’est la première fois que je participe alors je ne me rends pas compte de la difficulté ! Mais l’idée me plaît beaucoup ! Il y avait plein de conseil sur le site d’anciennes participantes, pour réussir il faut s’organiser à l’avance ! Tu as les trois derniers livres dans ta PAL ? Je peux te donner mon avis tout suite : je vais les aimer tous les trois ! Pour Sherlock, la question ne se pose pas tellement je suis fan ! J’ai déjà lu deux livres de Vita que j’ai beaucoup appréciés et c’est toujours un plaisir de retrouver Balzac !

  9. zut je vois que tu étais au festival America, si j’avais su ça m’aurait motivée pour y aller ! Je suis un peu claquée en ce moment, du coup le week-end je ne fais rien (enfin côté loisirs car je suis bien occupée avec mon histoire d’appart).
    Pour le read-a-thon je ne vais pas pouvoir participer pendant 12h, même si ça me tente terriblement. Une solution intermédiaire peut-être ?

  10. @Lou : C’est dommage pour le festival America, c’était vraiment passionnant. J’aurais aimé participer à beaucoup de conférences. Pour le RAT,je crois qu’il n’y a pas de solution intermédiaire, c’est 12 ou 24 heures sinon rien ! Tu peux toujours t’inscrire pour 12 heures et tu verras bien si tu y arrives. De toute façon c’est un marathon pour s’amuser, il n’y a aucune pression à avoir !

  11. @Isil : L’espoir fait vivre ! Bon c’est vrai que du 87 pages à l’heure, ça me semble un peu beaucoup… 😉 Je t’image bien en cheerleader avec Shirley dans une main et un pompon dans l’autre ! Rendez-vous samedi pour les encouragements respectifs !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.