HAPPY NEW YEAR !!!

Un rapide bilan des lectures 2011 avant de commencer la nouvelle année. Le compteur de mes lectures s’est arrêté sur 79, un chiffre un peu moins important que celui de l’année dernière. Il faut dire que j’ai croisé quelques pavés sur ma route : Guerre et Paix de Tolstoï, Daniel Deronda de George Eliot et Crime et châtiment de Dostoïevski.  Trois immenses chefs-d’œuvre qui confirment mon amour de la littérature russe et britannique. Cette dernière m’a encore beaucoup occupé avec des grands auteurs comme Thomas Hardy, Robert Louis Stevenson, Elizabeth Gaskell, Daphné du Maurier, Sheridan Le Fanu, Agatha Christie, Wilkie Collins, William Shakespeare, Virginia Woolf et Vita Sackville-West entre autres. J’ai d’ailleurs fini l’année et commence la nouvelle avec un mois anglais organisé avec mes grandes copines Cryssilda et Lou. Et vous êtes très nombreux à participer et nous vous en remercions.

Mon année 2011 aura été marquée par des découvertes  : « Comment j’ai tué un homme » de  Carlo Gébler, Daniel Deronda de George Eliot, Le vent dans les saules de Kenneth Grahame, L’étrange disparition de Esme Lennox de Maggie O’Farrell et « Miss Mackenzie » de Anthony Trollope. Je ne vais pas tarder à en retrouver certains.

Durant cette année, j’ai également été harcelée par des nains qu’ils soient dans l’ombre, noir ou venant d’Inde.

Grâce à mon challenge sur les romans noirs des années 50, j’ai pu retrouver ou découvrir de grands auteurs américians : Jim Thompson, Chester Himes et David Goodis.

 

Pour 2012, je vais poursuivre le challenge d’Agatha Christie organisé par Georges et débuté le challenge Romans sous influence de Georges et Sharon.

 

Mais l’année 2012 sera surtout marqué par un bicentenaire, celui de l’anniversaire d’un des plus grands auteurs anglais de tous les temps (non, non je n’en fais pas trop, il le mérite !) : Charles Dickens ! Je commence la célébration de Charlie dès demain !

Il ne me reste plus qu’à vous présenter mes vœux de bonheur, de réussite, de rigolade, de voyage, de lectures riches et variées pour 2012.

 

HAPPY NEW YEAR !!!!!!!!!!

 

16 réflexions sur “HAPPY NEW YEAR !!!

  1. Comme d’habitude je prends mon crayon pour me noter sans faute que cette année, je dois lire Daniel Deronda, et la disparition de A. Lennox ! Je suis en plein dans dickens mais je n’ai pas été harcelé encore par le nain noir ! (Il faut que je le reprenne !)… Une tres année s’achève mais grâce à dickens, une autre s’annonce tout aussi belle !!!! BONNE ANNEE ! (Et arrête de me tenter avec tous ces livres, dont le Trollope qui attend dans ma PAL :-))

  2. @Karine:) : Oui pour nous Charlie c’est always forever !! Merci pour tes vœux, je te souhaite à mon tour une belle et lumineuse année 2012.

    @Perrine : J’ai très envie de lire « L’ami commun » et « La maison d’Apre-vent » qui m’ont été chaudement recommandés par une spécialiste. J’ai également une biographie de Dickens à lire, je vais peut-être commencer par ça d’ailleurs.

    @Maggie : Oui une très belle année de lecture s’annonce pour nous sous les bons hospices de Charlie ! Et j’espère bien continuer à te donner envie de découvrir des auteurs dont Anthony Trollope ! Bonne année à toi Maggie !

    @Kali : Je suis contente de savoir que tu nous accompagnes dans notre année Dickens. Tu as le choix avec ses nombreux romans et j’espère que tu vas aimer. Une excellente année à toi !

    @Stephie : Merci beaucoup pour tes vœux. A mon tour je te souhaite une merveilleuse année 2012 qui j’espère exhaussera tous tes vœux.

  3. Je suis heureuse de voir « L’étrange disparition d’Esme Lennox » parmi tes coups de coeur de l’année… je profite de ce billet pour te souhaiter de nouveau une très belle année, avec encore beaucoup de belles lectures, dont beaucoup de lectures partagées entre amies 🙂 Mon bilan de cette année est bien médiocre en quantité, même si je n’ai pas noté tous les titres lus et ne sais pas où j’en suis, et j’ai lu beaucoup de très bons romans… objectifs 2012 plus ambitieux malgré tout…bisous

  4. @Valérie : Merci beaucoup, je te souhaite une excellente année 2012. Je suis moi aussi très heureuse d’avoir découvert de nouveaux blogs dont le tien grâce à l’Angleterre. Décidément ce pays est merveilleux !

    @Céline : Merci, je te souhaite également une belle année 2012 avec plein de joie, de bonheur et de bons livres !

    @Manu : Tu commences très bien l’année dis donc ! J’avais adoré « Anna Karénine », quel beau souvenir de lecture. J’espère que tu aimeras autant que moi. Excellente année à toi !

    @Lou : Je suis sûre que nous allons encore partager beaucoup de lectures, de challenges, d’adaptations, c’est encore mieux lorsqu’on le fait avec des amies ! Je te souhaite une très belle année de lecture et de frogs. Plein de bisous.

    @Keisha : Si ce n’est pas une belle année de lecture qui s’annonce avec Charlie ! J’aimerais tant qu’il soit également fêté en France et notamment par les éditeurs. Excellente année 2012 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.