Beaucoup d’évènements se préparent pour la rentrée, en voici un aperçu :
-Le mois américain sera de retour en septembre ici-même, il devient à partir de 2015 un rendez-vous annuel. Le blogoclub de Sylire et Lisa nous propose d’ailleurs de lire un roman de Toni Morrison.
-En octobre, nous n’aurons que l’embarras du choix ! Eimelle nous emmène en Italie pour un mois alors que Lou et Hilde vont encore une fois nous faire frissonner !
-En novembre, Karine et Yueyin continuent à nous faire découvrir la littérature du Québec.
-En décembre, sortez les kilts et les cornemuses pour accompagner Cryssilda en Écosse !
Vous avez maintenant tout l’été pour vous préparer à tous ces rendez-vous !
Je suis contente de voir cet article. J’avais vu dans un commentaire le mois américain mais impossible de retrouver le lancement. Et en plus, je découvre deux autres destinations. Je vais voyager sur cette seconde partie de l’année.
je suis contente de savoir que tu vas participer au mois Américain. J’espère pouvoir participer au mois italien, ça me changera un peu de l’Angleterre !
Merci pour le clin d’oeil au bloc un. Pour ceux qui sont intéressés, c’est le premier septembre.
De chouettes rendez vous en perspective et c’est une bonne idée de profiter de l’été pour préparer tout cela.
Oups pas au bloc un mais au blogoclub ! Fichu correcteur d’orthographe.
Je connais le problème, ça m’arrive tout le temps ! Je pense que je vais lire Un don pour le 1er septembre. C’est dommage, son nouveau roman sort le 20 août, j’ai peur de ne pas avoir le temps.
Je me suis déjà inscrite pour le Mois Italien 😉 ! j’aimerais bien essayer de lire un roman de Moravia en VO ! Pour le reste je ne sais pas encore, je ne vais pas charger la mule !
J’avais lu « L’ennui » en vo a l’époque où je parlais l’italien couramment. C’est malheureusement un peu loin pour que je recommence. J’espère aussi pouvoir participer au mois italien pour renouer avec ce pays que j’adore.
Pour moi priorité au Mois italien! Après, pour les autres rendez-vous, ce sera en fonction… Merci pour toutes ces infos! Bon dimanche!
J’ai vu que tu étais à fond sur le mois italien ! Des que le mois américain est passé, je m’y mets ! Ce qui est terrible c’est que je n’ai pas de romans italiens dans ma PAL….peccato !
Merci pour ce récapitulatif! De beaux voyages virtuels en perspective!
La blogosphère va nous faire voyager jusqu’à Noël ! Je ne vais pas participer à tout mais je trouve ça très agréable tous ces possibles rendez vous !
Bonjour,
Quelle bonne idée ce mois Italien !
Je voudrais m’inscrire, venant de terminer un thriller de Diana Lama, « Huis clos en Toscane », dans le cadre du Festival du Livre de Collioure en septembre prochain.
En attendant d’autres ouvrages, et votre réponse,
Bonjour Jean, il faut vous inscrire chez Eimelle pour le mois italien et non chez moi !
Bon, pour moi c’est surtout l’occasion de dégager un peu la PAL, ces RV!
Il faut toujours en profiter pour faire baisser sa PAL ! Bon, je n’ai pas d’auteurs italiens dans la mienne, je ferai une petite entorse !!!
Superbe programme qui me donne envie de sortir Toni Morisson de ma liseuse et Walter Scott de ma PAL, sans oublier le mois Italien auquel je suis déjà inscrite.
Tu as quel titre de Toni Morisson ? Je pense lire Un don pour le rendez vous du blogoclub.
Amérique, Italie et québec, j’en serai. Et j’aurai peut-être un ou deux Ecossais à sortir de sous la PAL pou décembre…
De beaux voyages littéraires pour nous faire oublier la rentrée !!
Le mois américain, j’en suis, rien que pour te faire plaisir… mais si, mais si, j’insiste. Le mois italien me tente bien, mais en restant calme, j’ai quelques auteurs italiens dans ma PAL…
Tu es sage quand je n’organise pas….pfffff vilaine Belette ! En même temps, je crois que tu me manquerais si tu ne venais pas me pourrir la vie !
Organise le challenge Trinité et Tobago et je trouverai des livres rien que pour te pourrir la vie ! MDR
Oui, ça te manquerait, ma pourriture 😉
Quel calendrier alléchant, il va falloir que je voie ce que j’ai dans ma PAL…
Au moins, il y en a pour tous les goût en cette rentrée! Je ne pourrais participer à tout mais ça fait plaisir de voir la blogosphère aussi vivante.
J’ai une petite question pour le mois américain : est-ce comme le mois anglais, les romans doivent avoir été écrits par un auteur américain ou se passer aux USA ? (Je suis en train de lire mon pavé de l’été, Vendetta, de J.R. Ellory, auteur anglais mais le roman se passe en Louisiane) Si la réponse est positive, en fait il pourrait aller dans A year in England et dans le Mois américain (et dans ce cas je reporte la publication de mon billet « Pavé de l’été » en septembre)
Deux en un ! Oui c’est le même principe : auteur américain ou roman se passant aux USA. Je n’ai toujours pas réussi à découvrir J.R. Ellory, je sens que ton billet va encore me le faire regretter…
Dis… tu me laisseras le faire entrer dans A year in England et dans Le Mois américain ?
Mais oui bien-sûr !!!
On voyage !
Oui et on change de continent selon les mois !
Un chouette programme mais je ne sais pas si au niveau de la PAL c’est bénéfique, car les tentations sont nombreuses pendant tous ces challenges. Merci de relayer notre rendez-vous annuel d’Halloween. 🙂
C’est toujours le problème avec les challenges, a-t-on de quoi participer dans nos PAL ? C’est souvent ce qui m’empêche de participer plus à votre super challenge Halloween. 😦
J’ai dû déjà le dire, je participerai au mois américain. Je suis d’ailleurs en train de lire un roman écrit par un anglais, qui se passe à New York, et fut adapté au cinéma avec Tom Cruise.
Merci Sharon pour tes futures participations au mois américain !
Quel super programme !! J’aimerais bien m’inscrire pour le Mois Américain, est-ce encore possible Titine ? Merci d’avance et belle fin d’été… 😉
Bien-sûr que tu peux encore t’inscrire ! En fait, je n’ai pas vraiment fait de pré-inscriptions comme pour le mois anglais. Je ferai un billet récap où tu pourras me laisser tes liens au fur et à mesure.
Super, merci ! 🙂
Pingback: Sherman Alexie, Indian blues – Lettres exprès
Pingback: Vos billets les plus tentateurs du mois de Juillet et d’Août | L'or rouge