Pour la septième année consécutive, j’aurais le plaisir de vous emmener aux États-Unis durant tout le mois de septembre.
Cette année, comme tous les deux ans, aura lieu le formidable Festival America de Vincennes dont vous trouverez la programmation ici. L’invité d’honneur du festival sera John Irving. America 2018 mettra également à l’honneur les littératures du Canada, anglophones et francophones. C’est pourquoi, exceptionnellement, j’ouvre le mois américain au Canada pour nous permettre de lire les auteurs invités à Vincennes. Mais n’oubliez pas de garder des lectures québecoises pour le challenge de Karine et Yueyin en novembre !
Le mois thématique s’ouvrira avec le blogoclub de Florence et Amandine qui nous propose de lire un roman au choix sur la thématique de l’humour. De quoi commencer le mois américain dans la bonne humeur !
Je me suis concoctée une liste de lectures très très ambitieuse pour ce mois américain (autant dire que je n’arriverai pas à tout lire…) :
-« La servante écarlate » de Margaret Atwood
-« La femme qui fuit » de Anaïs Barbeau-Lavalette
-« Le cœur battant de nos mères » de Brit Bennett
-« Dans les angles morts » de Elizabeth Brundage
-« Ceux d’ici » de Jonathan Dee
-« Les frères sisters » de Patrick deWitt
-« Manhattant beach » de Jennifer Egan
-« Attachement féroce » de Vivian Gornick
-« Les furies » de Lauren Groff
-« Le poids de la neige » de Christian Guay-Poliquin
-« Tom Sawyer » de Mark Twain
-« Les sables de l’Amargosa » de Claire Vaye Watkins
-« Un autre Brooklyn » de Jacqueline Woodson
Et possiblement, j’aimerais lire le recueil de nouvelles de Jeffrey Eugenides « Des raisons de se plaindre » qui va sortir en septembre aux éditions de l’Olivier.
N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez faire une lecture commune d’un de ses titres.
Comme chaque année, je mettrai en ligne un billet récapitulatif, vous pourrez mettre les liens vers vos billets en commentaire de celui-ci. Vous pouvez également nous rejoindre sur le groupe facebook dédié à ce mois thématique.
J’espère que vous serez nombreux à participer à ce mois américain. Je vous souhaite d’excellentes lectures et rendez-vous en septembre !
Pingback: Les orphelins Baudelaire, Tome XII | Thé, lectures et macarons