Les éditions Points s’associent très gentiment au mois anglais et j’ai le plaisir de vous proposer de gagner deux exemplaires de chacun des livres suivants :
Pour remporter un exemplaire, il faudra m’expliquer, en quelques lignes, pourquoi vous êtes séduits par l’Angleterre. Et ce concours s’adresse avant tout aux participants du mois anglais.
A vos stylos ! J’attends vos petits travaux de rédaction pour le vendredi 13 juin à l’adresse suivante :
lemoisanglais@yahoo.fr
Et n’oubliez pas de me préciser lequel des deux livres vous souhaitez gagner. Amusez-vous bien !
par l’angleterre ou par la littérature anglaise ? ah la la normalement je me prête mal à ces exercices mais ces livres sont tentants et puis je n’ai jamais lu Ivy Compton-Burnett, shame shame shame 🙂
J’ai indiqué l’Angleterre pour élargir mais si tu veux me parler de ton amour de la littérature anglaise, tu peux ! C’est finalement assez libre cette petite rédaction !
Un concours pour le mois anglais, youpi ! Un grand merci aux éditions Points pour ces deux livres, et à toi pour l’organisation de ce joli concours :). Le choix est difficile… J’aimerais bien tenter le Anthony Trollope : une histoire d’amour sur fond de critique sociale au XIXème siècle ? Très alléchant.
Il me sera compliqué de répondre en quelques lignes à ta question, mais je vais essayer. Je ne suis allée que deux fois en Angleterre, et toujours à Londres. Pourtant, grâce aux séries, aux films, aux livres, j’ai l’impression d’y être déjà allée. C’est un pays à la fois profondément fascinant, romantique, riche culturellement et superbe au niveau des paysages… Mais aussi un pays qui a un côté triste, mélancolique, nostalgique. C’est ce contraste entre la beauté et la nostalgie qui, je pense, m’attire ! :).
Tu as déjà presque fait ta rédaction avec ce commentaire !!! Et je suis assez d’accord avec toi et je suis particulièrement séduite par les paysages de l’Angleterre. Je suis plongée dans « L’auberge de la Jamaïque » qui me ramène en Cornouailles où je suis allée l’année dernière et qui me donne envie d’y retourner !
Je ne vais pas participer Titine… mais c’est bien sympa !
Je n’aime pas trop la couverture du Trollope ! ça rappelle trop les couvertures des romances.
Je suis assez d’accord avec toi, je ne suis pas très fan non plus de la couverture du Trollope.
Zut zut, je ne participe pas au mois anglais (car c’est l’année anglaise depuis fort fort longtemps, pourquoi se bloquer?)
J’adore l’angleterre,( son climat, sa cuisine (euh non)), les petites routes de campagne avec les moutons, les border collies, les gateaux, les petits déjeuners, le thé, prendre le bateau pour y aller, la Reine d’Angleterre, le petit George, la littérature anglaise (et je peux le prouver), je lis même en VO pour coller au texte, et des trucs classiques ou improbables, et je veux le Trollope… (ceci étant je m’en remettrai, j’en ai plein à la bibli)(et puis en poche je peux l’acheter)
Ma chère Keisha, je t’autorise à participer à ce concours, tu as une dérogation spéciale ! Je sais à quel point tu aimes l’Angleterre et cela fait si longtemps que nous nous côtoyons sur la blogo que je peux bien faire un geste !!!
Tu es trop mignonne! ^_^
Je t’en prie ! cela me fera plaisir si tu participes !
Merci pour ce concours, je paufine mes arguments ce week end mais bien sûr, je tente ma chance. Bises
Super, j’ai hâte de te lire Emma !
Oh une rédaction ! Je vais sortir mon cahier de brouillon… Merci ! 🙂
Je ne connais que Trollope; je vais donc tenter ma chance aussi. Je réfléchis et je reviens. 🙂
Je ne participe pas mais c’est une attention très sympa ! Good luck, everyone ! 🙂
Je peux participer ? 😀
Rhooo j’ai très envie de jouer, je vais réfléchir à ma petite bafouille et tenter de ne pas laisser passer la date (comme c’est mon habitude).
Super chouette idée
Comme tu le sais, j’ai déjà le Compton-Burnett, je vais donc essayer de jouer pour le Trollope. J’affûte mes arguments :p
Merci pour ce concours !!! J’ai participé, ça y est ^^ Et maintenant : fingers crossed !
Merci à toutes les participantes qui ont pris le temps de me faire une petite rédaction !
Argh !! J’ai oublié de participer
Bonne chance à ceux qui ont été plus organisés que moi 😉
Tu as tellement oublié que les résultats ont déjà paru ! 😉