Vous connaissez mon peu d’appétence pour la chick-lit et me voilà m’apprêtant à vous parler d’un petit livre 100% girly. Romy est de la génération Y : « presque 30 ans, presque un mec, presque un boulot. » Ce sont ses aventures quotidiennes qui composent les cinquante chapitres. Ils sont accompagnés des dessins de Louison.
Romy n’est pas sans nous rappeler Bridget Jones pour ses tentatives sentimentales compliquées (l’amour 2.0 n’est pas une sinécure et apporte finalement beaucoup de déceptions), son amour immodéré pour les soirées hautement alcoolisées, ses parents divorcés qui la prennent comme confidente (son père découvre les joies de meetic tandis que sa mère apprend péniblement à se servir de facebook) et sa copine Sonia avec qui elle peut tout partager. Romy a également un sens aigu de l’autodérision et son humour est communicatif.
Toutes les situations y passent : du coiffeur d’où l’on sort avec la furieuse envie de se recoiffer, de la déprime inévitable du dimanche soir, des attentes désespérés de sms, des cadeaux inutiles offerts par la famille à Noël, du dragueur relou de la rue à celui qui se croit au-dessus du lot. Romy accumule les mauvais plans, les ratages mais toujours avec le sourire. Romy ne baisse pas les bras, elle ne restera pas en CDD (boulot et mec) toute sa vie. Vous vous reconnaîtrez forcément dans certaines situations et vous rirez des autres.
« Y comme Romy » est un petit livre fort sympathique, plein d’humour et que l’on a envie de lire avec ses copines.
Merci aux éditions Robert-Laffont pour ce moment de détente.
C’est vrai que le dimanche soir obtient la palme de la déprime !
Tu m’étonnes ! C’est la déprime assurée !
Ah je le croise depuis quelques semaines sur la toile celui là, et il me tente beaucoup !
Il est très sympa, très girly mais sans être bêta. Tu te retrouves forcément dans certains des chapitres.
Très sympathique oui !
Un vrai livre de filles agréable et drôle !
ça a l’air sympa, je note !
Je trouve que c’est plaisant de lire de temps en temps un petit livre plein d’humour et dans lequel on peut se retrouver.
Bien sûr bien sûr c’est tentant, mais bon j’ai dépassé l’âge, je suis plus proche de la soixantaine que de la trentaine dans ma tête, il y a donc de fortes chances que je me jette plutôt sur le dernier Bridget Jones, que veux-tu j’ai vieilli avec elle 😉
Mais moi aussi j’ai vieilli avec Bridget ! Je vais bientôt quitté la trentaine mais Romy m’a quand même fait rire !