Le silence des fonds marins. Juste perturbé par les bulles frénétiques projetées par son détendeur. Son guide lui faisait signe d’approcher. Des étoiles de mer gisaient tranquillement sur des rochers noirs. Un spectacle splendide !
Emma s’était levée à l’aube pour participer à cette activité de découverte des fonds marins de Tahiti. Elle s’était glissée délicatement en dehors du lit où dormait encore Matthieu. Elle avait préparé un sac la veille pendant que son mari était dans la salle de bain. Mariée depuis un mois et déjà obligée de faire des cachotteries ! Emma et Matthieu étaient en lune de miel depuis cinq jours et ce dernier avait systématiquement refusé toutes les activités proposées. Impossible de le faire quitter le giron de l’hôtel et sa plage privative…et il fallait qu’elle reste à ses côtés ! Emma était dépitée, pourquoi avait-il accepté de voyager si loin si c’était pour rester à l’hôtel ? Elle n’allait quand même pas se priver alors qu’elle n’aurait peut-être plus jamais l’occasion de revenir ici.
Elle était donc sortie en catimini de la chambre, ses baskets à la main et sans laisser de mot à son récent mari. Il faudra bien qu’il s’habitue à ne pas la voir à ses côtés en permanence.
Admirant les couleurs éclatantes du fond marin, Emma pensait au surprenant manque de curiosité de Matthieu. Elle s’attardait sous l’eau, n’avait pas envie de sortir de cette bulle enchanteresse. Le mariage s’était décidé si rapidement. Elle s’était totalement laissée emportée par ses sentiments mais connaissait-elle réellement l’homme à côté de qui elle allait devoir se réveiller chaque matin ? N’avait-elle pas fait une grosse erreur ? Elle se laissait porter par l’eau, elle examinerait la question plus tard.
Un voyage de noce qui porte déjà en germe de futurs » orages »…
Oui, il n’est pas sûr que la suite se déroule bien pour eux.
C’est marrant, il y a aussi une histoire de couple chez moi 🙂
C’est amusant comme l’inspiration peut nous emmener sur les mêmes chemins alors que la photo est assez générale et neutre.
Oups… Pas sûre que ce mariage résiste à la tempête ! Bon texte bravo à toi!
Cela me semble effectivement très, très parti pour eux…merci Julie !
Comme je la comprends ton Emma et j’apprécié son initiative plutôt « couillue » dans un voyage de noce. .. 😉 j’espère lire une suite un jour quand elle décidera de se poser sur sa question 😉
Je l’ai effectivement laissée en suspens, peut-être qu’un jour nous les retrouverons. Cela dépendra des photos de Leiloona !
Oups, ca démarre mal mais elle a bien raison d’aller profiter, même seule, des plaisirs qu’offre Tahiti. J’ai du mal à comprendre les gens qui partent loin juste pour profiter du soleil et de la mer…tant de choses à découvrir. Peut être aurons nous l’occasion d’avoir une suite et de voir comment évolue ce couple…Merci à toi.
Surtout quand le voyage est si loin, c’est quand même une destination exceptionnelle. Certains ne sont vraiment pas curieux ! Merci pour ton message !
Ah la la , ça démarre mal ! Peut-être que son mari a des idées coquines et une forme olympique ? Où alors c’est le moniteur de plongée qui est beau comme un Adonis ?
Cette escapade sera-t’elle l’occasion d’ouvrir le dialogue dans ce couple tout neuf ?
Emma est surtout plus curieuse que son mari ! Peut-être qu’elle arrivera à lui ouvrir l’esprit, sinon je ne donne pas cher de leur mariage.