Maurice Flowers écrit des livres sombres pour enfants. Mais son inspiration lui fait défaut depuis longtemps. Au bout du rouleau, il tente de se pendre aux branches d’un arbre mais il échoue. En revanche, sa mère, qui a récupéré la corde, ne rate pas son suicide. L’événement va faire exploser une famille qui était déjà pour le moins fragile. La mère, Deborah, sourit face à toutes les situations en espérant que son optimisme se propagera au reste de sa famille. Leurs jumeaux de 25 ans sont totalement puérils : Donald passe son temps à créer des inventions farfelues et Amy à écrire des chansons macabres. Tous deux vivent toujours chez leurs parents. Le voisinage est à la hauteur de la famille Flowers avec un chirurgien esthétique libidineux et un entrepreneur veuf obsessionnellement amoureux de Deborah.
« Flowers » est la série la plus dingue que j’ai vue depuis longtemps. L’atmosphère est un croisement entre Edgar Allan Poe et Tim Burton (celui des premiers films). La série est imprégnée par la dépression de Maurice, sa morbidité donne le ton. Mais « Flowers » n’est pas qu’une série gothique. L’auteur, Will Sharpe qui interprète un dessinateur japonais à l’anglais improbable, a glissé beaucoup d’humour, de scènes burlesques et totalement farfelues dans sa série.
Cet univers hors-norme peut surprendre au départ mais il faut se laisser porter par les différents membres de la famille Flowers qui deviennent de plus en plus attachants au fur et à mesure des épisodes. Il faut également souligner les formidables performances des différents acteurs avec, en tête, Olivia Coleman qui incarne avec talent l’hystérique Deborah.
Étonnante, fantasque, drôle, « Flowers » est une courte série extrêmement originale aux allures de conte gothique.
Pingback: A year in England 2017 – Récapitulatif | Plaisirs à cultiver
Hé, mais c’est l’inspectrice de « Broadchurch » !!!
Mais tout à fait madame !
Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai pas encore eu le temps de regarder la saison 3 de cette excellente série qui tombe toujours à pic pour le mois de juin 😀