Concours le mois anglais 2020 avec les éditions de la Table Ronde

Nouveau concours !

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous gâter grâce à un beau partenariat avec les éditions de la Table Ronde, que nous remercions chaleureusement.

Pour remporter un livre, nous vous proposons de vous inspirer de la Brodeuse de Winchester, qui rejoint un groupe de brodeuses dont la mission est de broder coussins ou reposoirs pour la cathédrale de Winchester. Nous sommes curieuses de savoir le motif que vous aimeriez broder pour ce magnifique endroit, si vous en aviez la possibilité. Étonnez-nous, amusez-nous, faites-vous plaisir ! Les gagnants seront tirés au sort et remporteront chacun un roman parmi les quatre ci-dessus. Précisez-nous également en commentaire tous les titres qui vous tentent parmi cette belle sélection.
Seuls les participants au mois anglais peuvent concourir.
Pour les participants sur instagram ou le groupe facebook sans blog, précisez-nous votre pseudo / nom pour nous permettre de vous reconnaître !
Et sur ce blog, si votre commentaire ne s’affiche pas de suite, ne vous inquiétez pas : je dois approuver les nouveaux venus pour éviter les spams.

Vous avez jusqu’au 20 juin pour participer, bonne chance à tous !

16 réflexions sur “Concours le mois anglais 2020 avec les éditions de la Table Ronde

  1. Si je savais broder, je broderai le portrait de Lady Di. N’est-ce pas dans cette cathédrale qu’elle a épousé Charles? Ce ne serait que justice, non?!! Bonne chance à toutes et tous et bravo pour ce nouveau concours. Merci à vous deux et aux éditions de la Table ronde;

  2. ooh la belle idée ! Je broderais une enluminure comme on peut en voir dans la Bible de Winchester, mais dans des tons plus doux et avec des arbres entrelacés car c’est à cela que me font penser les voûtes au plafond de la cathédrale, majestueuses, comme autant d’arbres qui se rejoignent

  3. Bonjour, si j’étais brodeuse à la cathédrale de Winchester, je broderai une copie des enluminures de la Bible de la cathédrale. Je n’ai pas de préférence pour le titre, tous les livres m’intéressent. Merci pour l’organisation de ce concours.

  4. oh je broderais un vitrail….peut-etre la rosace….en tout cas c’est vrai que tous les livres sont bien sympas…difficile de choisir…;)

  5. Quelle belle sélection ! Merci pour ce concours 🙂
    Je pense que je broderai une colombe (pour rappeler le Saint Esprit) avec un motif floral autour.
    J’aimerai beaucoup lire le roman de Tracy Chevalier justement et aussi Etés anglais !

  6. Bonjour 🙂 Je broderais un lys. Et le livre qui me tente est, du coup, la brodeuse de Winchester.

  7. Bonjour ! Je participe volontiers à ce concours, j’ai hâte de lire La Brodeuse de Winchester car j’adore Tracy Chevalier.
    Si j’étais brodeuse pour la cathédrale, je pense que je choisirais un motif inspiré d’un tableau pré-raphaélite, quelque chose de médiéval comme la Dame de Shalott ou la Belle dame sans merci. Et j’essaierai de donner un côté vitrail à ma broderie, histoire de rappeler les vitraux de la cathédrale.

  8. Coucou
    Je crois que si mes doigts étaient plus agiles je broderais des tulipes j’adore les tulipes 😄 même si c’est hors sujet.
    Et le livre qui m’inspire le plus est la brodeuse justement 😍😍😍 je dois lire une saison à Hydra depuis…. Un an.

  9. Bonjour je participe avec plaisir
    La broderie ? Ah des chats des chats et encore des chats
    Étés anglais et une saison à Hydra me plaisent beaucoup
    Instagram Camille 2450
    Facebook Camille Collin
    Merci

  10. Merci pour ce concours, je tente donc l’aventure. Pour la broderie sur coussin j’aurais deux idées bien différentes. J’en verrais une qui ferrait référence aux superbes vitraux, mais peut-être avec une touche de modernité comme Marc Chagall à Metz, ou tout simplement un détail architectural sous forme de croquis. Soit un haut en couleur, et un autre tout classique !
    Pour les livres je serais bien curieuse de découvrir « La Brodeuse de Winchester » ou « Etés Anglais » qu’on voit partout lors de ce challenge.
    Encore merci pour votre investissement pour ce challenge, et bonne chance à tous

  11. Merci pour ce concours ! Je broderais une fresque avec les chats anglais : British Shorthair, Burmese anglais, Burmilla, Cornish Rex (Rex de Cornouailles), Devon Rex et Tiffany. Et bien sûr je choisis L’invitation à la vie conjugale avec sa couverture ‘chat’oyante !

  12. Ca fait longtemps que je n’ai plus rien broder, ma spécialité c’est Winnie l’ourson, ça ferait peut être bizarre dans une cathédrale ^^

    • Oh la seule fois où ma grand mère a essayé de m’apprendre à broder, c’était un motif de Winnie l’ourson qu’elle a terminé elle-même d’ailleurs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.