La pie voleuse d’Elizabeth Day

la-pie-voleuse

Marisa et Jake viennent de trouver la maison idéale pour abriter leur future famille. Leur histoire est allée très vite, l’évidence s’est imposée à eux après quelques rendez-vous. Mais vivre à Londres est onéreux et Jake, consultant à la City, connaît quelques difficultés financières. Le couple décide alors de sous-louer l’une de leurs chambres. C’est ainsi qu’ils font connaissance de Kate, qui travaille dans le milieu du cinéma. Marisa tombe enceinte et tout se déroule à merveille entre le couple et leur locataire. Mais petit à petit, la situation dérape. Kate semble de plus en plus à l’aise dans la maison et surtout avec Jake dont elle se rapproche. Marisa, épuisée par sa grossesse, se sent totalement désemparée et ne sait comment réagir.

Il ne faut surtout pas en dire plus sur l’intrigue de « La pie voleuse » qui réserve de nombreuses surprises à ses lecteurs. Ce quatrième roman d’Elizabeth Day est un thriller psychologique habilement mené. L’autrice réussit à faire monter la tension dans ce quasi huis-clos sans que l’on puisse deviner ce qui va arriver. Et elle la maintient jusqu’au bout de son roman. Avec une plume vive, Elizabeth Day décrit avec talent l’état psychologique de ses protagonistes. Mon seul bémol concerne la fin du roman, la situation s’arrange de manière un peu trop idyllique. J’aurais préféré que l’autrice reste dans le ton sombre du roman et me surprenne encore !

Malgré mon petit bémol, « La pie voleuse » se lit avec grand plaisir et son intrigue joue avec les nerfs de ses lecteurs.

Traduction Maxime Berrée

3 réflexions sur “La pie voleuse d’Elizabeth Day

  1. Pingback: La pie voleuse, Elizabeth Day – Pamolico – critiques romans, cinéma, séries

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.