Mr Darcy se morfond seul chez lui à Pemberley durant la nuit de Noël. Il doit se marier mais il ne sait, du cœur ou de la raison, qui doit l’emporter. Heureusement, une merveilleuse rencontre va l’aider à faire son choix. Le Père Noël descend de la cheminée et lui propose de l’accompagner dans sa tournée de distribution de cadeaux. Le traineau va survoler Rosings, Londres, Longbourn et cet incroyable voyage va ouvrir les yeux de Mr Darcy.
Ce charmant et délicieux album mélange l’univers de « Orgueil et préjugés » de Jane Austen à celui du « Conte de Noël » de Charles Dickens (même si Mr Darcy est nettement plus sympathique que Mr Scrooge !) »Mr Darcy’s night before Christmas » est un très amusant clin d’œil aux livres de ces deux écrivains. Le texte est court et écrit en vers, il est également très joliment illustré par Sheryl Dickert.
Une petite « austenerie » irrésistible et très réussie qui vous permettra de patienter le 24 décembre avant l’arrivée du Père Noël ! Happy Christmas to all, and to all a good night !
Il me le faut, ce livre mêlant deux de mes classiques préférés.
Là, je suis intéressée !! 🙂